-
Clics : 113
A propos de l’introduction de la notion d’addition et du signe + au CP (D. Pernoux), Quelques remarques préalables, Quel type d’activité mettre en place pour introduire l’addition et le signe +?
-
Clics : 34
Le centre pilote de la Main à la Pâte (Gardanne, Bouches-du-Rhône) et la DANE d'Aix-Marseille proposent une séquence pédagogique sur la construction de procédures permettant de calculer le double d'un nombre.
Cette séquence est composée de 3 séances de mathématiques et d'une séance connexe d'atelier d'écriture pour mémoriser la table de multiplication par deux.
-
Clics : 39
La course aux nombres est un logiciel gratuit à installer sur un ordinateur pour faire découvrir aux élèves de 4 à 8 ans les concepts de base des nombres et de l'arithmétique, de calcul rapide.
Ces jeux ont été imaginés par l'Unité INSERM-CEA de Neuroimagerie Cognitive, un centre de recherche de pointe en cognition mathématique.
-
Clics : 30
L'attrape-Nombres est une application gratuite pour tablettes tactiles compatible avec androïd et iOs, imaginée par l'Unité INSERM-CEA de Neuroimagerie Cognitive.
Logiciel de jeu pour découvrir les concepts de base des nombres et de l'arithmétique, de calcul rapide. La version en ligne est disponible sur le site.
-
Clics : 37
Construire et mémoriser les tables de multiplication avec les Fondamentaux et la BRNE.
Le centre pilote La Main à la Pâte de Gardanne (13, Bouches-du-Rhône) et la DANE d'Aix-Marseille proposent une séquence pédagogique déclinée en quatre séances dont une connexe sur la construction et la mémorisation des tables de multiplication de 1 à 5.