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Lettre de rentrée 2020-2021 de madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports de Polynésie française. Courrier référencé 003101/MEJ, daté du 05/08/2020, intitulé "Lettre de rentrée 2020-2021".
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Programmes ajustés et adaptés 2020 à la Polynésie française - Cycle 2. L'ajustement pour le cycle 2 concerne les enseignements du français, des mathématiques et de l'éducation morale et civique. En outre, le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) sera annexé à ces nouveaux programmes.
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Lettre de rentrée 2019-2020 en date du 5 août 2019 de Madame la Ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports.
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Les priorités pour l'école primaire - Réf : NOR : MENE1915810C - note de service n° 2019-087 du 28-5-2019 - MENJ - DGESCO A1-1
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs de l'éducation nationale du premier degré ; aux directrices et directeurs des écoles et des établissements d'enseignement privés du premier degré sous contrat ; aux professeurs des écoles et des établissements d'enseignement privés du premier degré sous contrat
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Les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année. Ils offrent des références communes pour que les connaissances, compétences, notions et objets d'enseignement soient abordés de façon équilibrée tout au long des trois années de chaque cycle.
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Le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur informe tous les intéressés de la parution des programmes 2016 adaptés à la Polynésie française pour les écoles maternelles et primaires (Cycles 1, 2 & 3)
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Le président du Conseil supérieur des programmes présente le principe et l'organisation des nouveaux programmes pour la rentrée 2016 qui couvent l'ensemble de la scolarité obligatoire. Michel Lussault explique la logique de chacun des trois cycles : cycle 2 des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2), cycle 3 de consolidation (CM1, CM2, 6ème), cycle 4 des approfondissements (5ème, 4ème, 3ème). Les trois cycles s'articulent tout d'abord avec le cycle 1 qui couvre les trois années de maternelle et entre eux ensuite en suivant une même organisation qui permet une mise en œuvre opérationnelle.
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Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 - Annexe 1 Programme d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2)
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Clics : 282
Programme pour le cycle des apprentissages fondamentaux - cycle 2 avec sommaire interactif, version .pdf
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Clics : 321
Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4), version .pdf
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Clics : 235
Programme pour le cycle des apprentissages fondamentaux - cycle 2 avec sommaire interactif, version .doc
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Clics : 258
Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4), version .docx
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Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 - arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A)
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Clics : 80
Documents d’application des programmes - école primaire (2005) - Applicable à la rentrée 2003
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Documents d’application des programmes - cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) - (2002)
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Michel Lussault, président du Conseil Supérieur des programmes, présente l'organisation du nouveau socle commun organisé en 5 grands domaines (les langages pour penser et communiquer ; les méthodes et outils pour apprendre ; la formation de la personne et du citoyen ; les systèmes naturels et les systèmes techniques ; les représentations du monde et des activités humaines) et la manière dont il s'articule avec les programmes de 2016. En effet, le socle commun est un document de référence qui permet de vérifier que l'enseignement se situe dans la perspective du socle.
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Socle commun de connaissances, de compétences et de culture - NOR : MENE1506516D - décret n° 2015-372 du 31-3-2015 - J.O. du 2-4-2015 - MENESR - DGESCO A1-2
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Clics : 50
Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les horaires d'enseignement des écoles maternelles et élémentaires, entrant en application à la rentrée scolaire 2016.
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Clics : 37
Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les horaires d'enseignement des écoles maternelles et élémentaires, entrant en application à la rentrée scolaire 2016, version .doc
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Clics : 30
Livret scolaire adapté à la Polynésie française - Rentrée 2016/2017