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Lettre de rentrée 2020-2021 de madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports de Polynésie française. Courrier référencé 003101/MEJ, daté du 05/08/2020, intitulé "Lettre de rentrée 2020-2021".
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Lettre de rentrée 2019-2020 en date du 5 août 2019 de Madame la Ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports.
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Les priorités pour l'école primaire - Réf : NOR : MENE1915810C - note de service n° 2019-087 du 28-5-2019 - MENJ - DGESCO A1-1
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs de l'éducation nationale du premier degré ; aux directrices et directeurs des écoles et des établissements d'enseignement privés du premier degré sous contrat ; aux professeurs des écoles et des établissements d'enseignement privés du premier degré sous contrat
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Les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année. Ils offrent des références communes pour que les connaissances, compétences, notions et objets d'enseignement soient abordés de façon équilibrée tout au long des trois années de chaque cycle.
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La loi de refondation de l’École crée un cycle unique pour l’école maternelle et souligne sa place fondamentale comme première étape pour garantir la réussite de tous les élèves au sein d’une école juste pour tous et exigeante pour chacun.
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Le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur informe tous les intéressés de la parution des programmes 2016 adaptés à la Polynésie française pour les écoles maternelles et primaires (Cycles 1, 2 & 3)
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Les ressources d'accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes d'experts, en partenariat avec l'inspection générale de l'Éducation nationale. Elles seront complétées par de nouvelles mises en ligne sur éduscol.
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Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.
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Communiqué de presse du Ministère de l'éducation nationale mettant à la disposition des professeurs deux ensembles de ressources pour les accompagner dans la mise en œuvre du nouveau programme de maternelle
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Document d’accompagnement d’une scolarisation des moins de trois ans réussie - Un enjeu partagé par une communauté éducative - Des pistes pour les collectivités, les équipes enseignantes et l’écriture du projet d’école, l’équipe éducative responsable de la classe
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Guide pour la scolarisation des enfants de moins de trois ans à l'école maternelle - Propositions pour une scolarisation réussie des enfants de moins de trois ans en écoles maternelles et primaires.
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Document d’accompagnement des programmes - Pour une scolarisation réussie des tout-petits - 2003