Pour cette reprise du classement depuis le 20/07, une entrée au Top 5.
Les élèves de la classe de sixième de Takaroa réalisent une petite étude sur les coraux de leur aire marine éducative. Suite au conseil de la mer, les élèves ont choisi ce thème afin de mieux comprendre les effets du réchauffement climatique notamment celui du blanchiment des coraux.
Pas de changement notable dans le Top 15 à l'issue de la 2è semaine de vacances.
Mercredi 14 juin, en début d'après-midi, Fatiha INZA, Inspectrice de l'éducation nationale en charge de la Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier a dirigé la dernier rendez-vous des directeurs du secteur, pour évoquer la dernière note de service et d'autres points de pré-rentrée.
La visite du collège des élèves de la classe CM2 Kuku à Rikitea en 4è position !
Le sujet des déchets et du recyclage a été en amont étudié en P5. En effet, les élèves de la classe de CE1 ont eu l'occasion de travailler sur ce sujet à partir de l'étude d'un texte en lecture-compréhension et en production d'écrit.