Fiche outil Ecole inclusive : EBEP
Fiche outil Ecole inclusive : EBEP
Repérage des réussites et des difficultés, identification des symptômes :
- Observation
- Eléments médicaux
- Bilans psychologiques
- Bilan orthophonique
Fiche outil Ecole inclusive : EBEP
Repérage des réussites et des difficultés, identification des symptômes :
- Observation
- Eléments médicaux
- Bilans psychologiques
- Bilan orthophonique
Fiche outil Le classeur Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (EBEP)
L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.
Le principe fondamental de l’école inclusive est que l’école ordinaire doit accueillir tous les jeunes en s’adaptant aux besoins de chacun.
Les EBEP regroupent une grande variété d’élèves qui ont, de manière significative, plus de mal à apprendre que la majorité des enfants du même âge.
Vade mecum sanitaire pour les écoles, CJA et établissements scolaires - févr. 2022
La vaccination est le seul moyen pour éradiquer l’épidémie, se protéger efficacement et protéger les autres.
• La loi du Pays n° 2021-37 du 23 août 2021 et son arrêté d’application n° 1749/CM du 25 août 2021 a rendu obligatoire la vaccination pour les personnels de la Direction générale de l’éducation et des enseignements, des écoles préélémentaires et élémentaires publiques et privées sous contrat d’association avec l’État, des Centres de jeunes adolescents, des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat d’association avec l’État, des écoles et établissements privés hors contrat d’association avec l’État.
Vade mecum sanitaire pour les écoles, CJA et établissements scolaires - janv. 2022
La vaccination est le seul moyen pour éradiquer l’épidémie, se protéger efficacement et protéger les autres.
• La loi du Pays n° 2021-37 du 23 août 2021 et son arrêté d’application n° 1749/CM du 25 août 2021 a rendu obligatoire la vaccination pour les personnels de la Direction générale de l’éducation et des enseignements, des écoles préélémentaires et élémentaires publiques et privées sous contrat d’association avec l’État, des Centres de jeunes adolescents, des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat d’association avec l’État, des écoles et établissements privés hors contrat d’association avec l’État.
Covid-19 : Un visuel pour les mesures barrières en pa'umotu.
Réalisée par la Cellule de crise de la Direction de la Santé, du Ministère de la santé et de la prévention, cette production est un outil intéressant pour les enseignants des Tuamotu-Gambier. Ce visuel reprend les mesures barrières que chacun est invité à respecter dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
Il se singularise par sa traduction en pa'umotu. Les enseignants de ce secteur géographique disposent ainsi d'un support grâce auquel poursuivre avec leur élèves, en langue locale, les efforts et la vigilance dans la lutte contre le coronavirus.
Covid-19 : Un visuel pour les mesures barrières en mangareva.
Réalisée par la Cellule de crise de la Direction de la Santé, du Ministère de la santé et de la prévention, cette production est un outil intéressant pour les enseignants des Tuamotu-Gambier. Ce visuel reprend les mesures barrières que chacun est invité à respecter dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
Il se singularise par sa traduction en mangareva. Les enseignants de ce secteur géographique disposent ainsi d'un support grâce auquel poursuivre avec leur élèves, en langue locale, les efforts et la vigilance dans la lutte contre le coronavirus.
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