Première réunion des formateurs du dispositif Captain Kelly

Première réunion des formateurs du dispositif Captain Kelly

Les formateurs chargés du suivi du déploiement du dispositif Captain Kelly ont participé à leur première réunion le vendredi 11 juin dans les locaux de la Circonscription pédagogique de Paea/Papara/Teva I Uta.

Mme Catherine BATSCH, Inspectrice d’académie (IA-IPR Anglais et Coordinationlangues vivantes) du Vice-rectorat a exposé le dispositif et le cadre dans lequel il s’inscrit.

L’objectif ici n’est pas de faire des élèves des enfants bilingues, mais de les accompagner pour s’exprimer et se faire comprendre. Dans le 1er degré, les professeurs des écoles ne sont pas forcément des spécialistes de l’enseignement de l’anglais, même si certains d’entre eux sont titulaires d’un master. Or, il apparaît fondamental que les premiers apprenants disposent d’un bon modèle, éprouvent du plaisir à apprendre, de manière ludique, dans des activités à l’occasion desquelles ils se voient progresser. L’exigence du professeur dans la qualité et le niveau des réponses des élèves est elle aussi importante.

Par contre, l’enseignant en école dispose d’un avantage de taille sur celui de collège : la disponibilité des élèves sur toute la durée de la semaine. Captain Kelly est un assistant destiné à ceux qui ne sont pas à l’aise dans ce domaine. Ce dispositif ne remplace pas le professeur, qui doit continuer à accompagner, valider les réponses.

Il est primordial que l’enseignant se familiarise avec cet outil numérique, composé d’une d’un smartphone pour télécommande, d’une tablette sur laquelle est installée l’application construite autour d’un moteur d’intelligence artificielle, d’un ensemble de documents papier supports d’activités.

Christiane TAYLOR, conseillère pédagogique de l’équipe de la Circonscription de Punaauia terminait la matinée de présentation par un exposé des différentes ressources et documents d’accompagnement dont seront destinataires les enseignants participant à l’expérimentation.

Ce dispositif sera déployé d’ici la fin de l’année dans deux écoles de Polynésie française, L’une d’elle est celle d’Arutua : Tama Tini.

P. PETER


Te tūkau Kelly

E tāpura haga numeri teie nō te turu pāpū maitaki i te hakapikihaga nā roto i te reo peretāne. Nō te reira i putuputu mai te tahi pupu korometua ragatirahia e  te Higoviru nō te reo peretāne Catherine BATSCH i te pū hakapikihaga nō PAEA-PAPARA-TEVA I UTA teie hana mihe.

Nā te korometua ihi hakapikihaga Christiane TAYLOR I hakapūrara teie tāpura I roto i teie rurūhaga.

I roto i te fare hakapikihaga TAMA TINI nō ARUTUA e ravehia teie tāpura.

Ka rekoreko anake nā roto I te reo peretāne.

Ka noho

J.RAGIVARU.

 

 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer