Dans le cadre du développement de l’enseignement des langues et culture polynésiennes, la mission plurilingue de la Direction Générale de l’éducation et des enseignements, sous l’égide du Ministère de l’éducation, de la modernisation de l’administration en charge du numérique organise la 10° édition de la rencontre territoriale Kōrero. En raison des conditions sanitaires, les capsules vidéo de chaque lauréat de circonscription seront réalisées puis diffusées sur les chaînes locales.
Les genres littéraires proposés sont : Fakateni/fakatara, paripari henua, kākai, pehepehe, patakutaku, porokihaga
Chaque genre littéraire pourra être déclamé selon les spécificités de chaque archipel : Fagu, tiporoporo,tagi…
Public concerné :
L’ensemble des élèves de CM1/CM2, les élèves relevant des structures spécialisées de l’ASH seront sélectionnés lors des différents concours organisés à l’échelle des classes, des écoles, des îles, des communes et des circonscriptions pour participer à la rencontre territoriale (capsules vidéo).
Particularités :
En raison des conditions sanitaires, les concours écoles, îles, circonscription se tiendront à huis clos.
Pour les TUAMOTU-GAMBIER, dans la mesure du possible, les concours communaux seront organisés.
Nombre de candidats
Chaque aire linguistique sera représentée au concours de circonscription. L’équipe organisera la sélection. Chaque aire linguistique sera retenu dont sept représentants pour les TUAMOTU (Mihiroa-Parata-Vahitu-Maragai-Napuka-Fagatau-Tapuhoe) et un pour les GAMBIER.
Téléchargez le dossier comprenant tous documents pour constituer le docssier d'inscription.