L'Orion, navire scientifique du National Geographic, avait fait une halte sur l'atoll de Marokau un jour de mauvais temps d'octobre 2018.
Candidat au C2i2e session 20202021, Tunui SANDFORD, enseignant chargé d'école et responsable de la classe unique de l'île de Marokau, a illustré le livre numérique sur lequel il travaille avec ses élèves.
Ce support propose l'intégration de photos, images, vidéos, textes, enregistrement sonores et autres liens internet parmi ses fonctions principales. Engagé dans un projet mobilisant la collaboration en ligne et le développement de compétences numériques, ce dynamique enseignant a enrichi la page consacrée à son école d'une vidéo réalisée par les scientifiques d'un bâtiment du Lindblad Expeditions-National Geographic.
On y découvre l'arrivée des chercheurs et membres d'équipage débarquant et être accueillis par la population de lîle. Images du village et de ses habitants, de l'école et de ses élèves. L'émotion ne manquera pas d'étreindre tous ceux qui y reconnaîtront un ami, une ruelle, une maison fouettés par le vent, battus par la pluie.
P. PETER