Stage école hors REP+ Tikehau-Mataiva : Fondamentaux, méthodologie, climat scolaire et développement de l’enfant

Stage école hors REP+ Tikehau-Mataiva : Fondamentaux, méthodologie, climat scolaire et développement de l’enfant

L’Inspecteur pédagogique de la circonscription des TUAMOTU et GAMBIER, monsieur Johnny BIRET a ouvert le premier stage école de la circonscription le lundi 07 septembre à 7H30 par visioconférence VI@ ma classe virtuelle.

En effet, c’est la première fois que cette action numérique est mise en place dans les stages écoles. Le thème des stages écoles retenu cette année par l’équipe de la circonscription est : « Fondamentaux, méthodologie, climat scolaire et développement de l’enfant ».

Dans son intervention, monsieur BIRET est revenu sur les fondamentaux, les outils de préparation de l’enseignant, l’importance du travail d’équipe. Les enseignants doivent être solidaires pour la réussite de tous les élèves. « Ne laisser personne au bord du chemin » de W. MAROIS.
Il est important que les enseignants puissent créer la confiance vis à vis des enfants, des familles, des partenaires de l’école.

Ainsi, le stage d’école s’est déroulé dans une bonne ambiance pédagogique. Les enseignants ont pu bénéficier des animations pédagogiques sur la phonologie, la résolution de problèmes, la compréhension au travers de deux outils « NARRAMUS » et « VISIBILEO », ainsi qu’un volet sur le climat scolaire présenté par Laetitia HILAIRET, la psychologue scolaire de la circonscription. Les enseignants ont produit et mis en œuvre des séances selon les thématiques retenues.

Le stage école s’est terminé le vendredi 11 septembre par l’accueil des élèves de l’école, une tradition de cette école qui perdure depuis des années.
Un remerciement à l’équipe enseignante de TIKEHAU pour leur accueil et l’organisation du stage
école, les enfants pour leur accueil et à tous les parents de l’école de TIKEHAU.

Un remerciement aussi à nos brigadiers de la circonscription pour leur courage et implication dans la tâche qui leur est confié.
A tous, māuruuru et māuruuru roa

« On va à l’école pour développer sa mémoire, pour réfléchir, par soi-même, pour développer une pensée autonome ».
E. BADINTER

F. MANOI.

 

 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer