Deux candidates parlent de leur réussite au C2i2e

Deux candidates parlent de leur réussite au C2i2e

Tamara TAAROA, directrice de l'école de Napuka et Mélody TAPAKIA, chargée d'école à Amanu étaient candidates à la session 202O du C2i2e.

Elles nous parlent de leur expérience à cet examen, nous livrant leurs appréhensions face à la distance et les moyens de communications réduits auxquels elles étaient confrontées en tant que candidates situées à des atolls éloignés.

 

TamaraTamara TAAROA, directrice de l'école primaire de Napuka :

Le C2I2E mais qu’est-ce que c’est encore que ça ? Vais-je pouvoir le faire ? Comment dois-je m’y prendre ? Sur qui et vers qui dois-je me tourner pour m’aider ? De là où je suis avec les énormes problèmes de connexion, vais-je réussir à renvoyer les documents à temps ? Et ma séance en classe ? Voilà toutes les questions qui me sont venues à l’esprit avant de me lancer dans cette aventure.

Une chance que j’avais de prendre en photo toutes mes activités liées aux projets périodiques avec mes élèves. C’est ce qui a permis de réunir toutes les preuves liées aux exigences pour la validation des compétences.

Je me suis prise tardivement du fait d’avoir la direction non déchargée.

A travers les recherches, j’ai pu me mettre à jour ma base de données personnelle, car nous sollicitons beaucoup de chose sur internet mais nous sommes et représentons l’éducation, il y a des sites recommandés auxquels nous devons nous référer.

Malgré le travail de préparation de classe, des différentes réunions, la vie personnelle, et je rajouterai le confinement lié au COVID, rien est impossible avec le soutien de l’équipe de la circonscription.

Je remercie Mr Patrick PETER pour les conseils, le soutien moral et logistique, il ne m’a pas laissé, il répondait à mes sollicitations, étant lui-même en mission.

J’encourage les collègues de la circonscription à passer cet examen car oui ce n’est qu’un plus sur notre curriculum, mais l’émulation, le partage, les conseils, le soutien de l’équipe de la circonscription sont réunis pour réussir.

Quelle merveilleuse expérience !!!! Je vous le recommande chers collègues des Tuamotu-Gambier.

 


 

MélodyMélody TAPAKIA, chargée d'école à Amanu :

Lorsque j'ai vu la note concernant le C2I2E, je me suis dis que j'allais tenter le coup.

J'ai connu le C2I2E pendant mon cursus universitaire malheureusement je ne l'ai pas eu là. Je savais que c'était un plus à mon parcours professionnel et je savais aussi que je ne pouvais qu'apprendre plus sur le numérique. Alors je me suis inscrite.

Effectivement, pendant la réalisation des fiches, j'ai découvert beaucoup de choses et ce que j'ai tout particulièrement aimé c'est l'utilisation de padlet : simple d'utilisation et efficace. Pendant la réalisation de l'avenant du projet d'école je l'ai tout de suite utilisé avec d'autres collègues de la circo avec qui je travaillais.

Je craignais de ne pas terminer dans les temps mais nous avons au sein de la circo notre ERUN qui ne manquait pas de nous rappeler les dates de fermeture de notre espace espadon, les dates pour le retour des documents etc... ? Patrick n'oubliait jamais non plus de préciser pendant nos classes virtuelles : "pour les candidats du C2I2E, n'oubliez pas de faire des captures d'écran des échanges pour compléter vos compétences". C'était un peu le "booster" ! Donc merci beaucoup Patrick.

Avec de la volonté et un ERUN à nos côtés, nous ne pouvons que réussir !

Bon courage aux prochains candidats !

 

 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer