Le mot de l'Inspecteur

Johnny BIRET, IENChères enseignantes et chers enseignants,

Les membres de l’équipe de circonscription et moi-même sommes heureux de vous proposer un site internet repensé. Sa restructuration avait commencé à la rentrée scolaire 2018. Nous avons voulu construire une arborescence qui soit plus ergonomique, avec des contenus qui répondent à vos attentes. Je tiens ici à remercier Patrick PETER pour son investissement au quotidien à la fois dans l’édification du site et dans son actualisation.

Le choix a été fait de lier le site de la circonscription à un page « Facebook », ceci afin de nous donner une plus forte audience, mais aussi pour permettre aux collègues enseignants dans nos îles éloignées d’avoir accès à toutes nouvelles publications dès leurs parutions et via leur Smartphone.

Ce site nous permet aussi de diffuser les productions des élèves et celles des enseignants. Nous voulons que ce site soit un outil de partage au sein de la communauté éducative de la circonscription pédagogique des Tuamotu Gambier.

L’équipe de circonscription tout entière participe à son alimentation en proposant des articles de missions ou d’évènements, mais aussi en proposant des fiches outils et des guides apportant soutien et pistes de réflexion aux enseignants.

Les enseignants, les équipes des écoles peuvent transmettre à Patrick leurs productions pour qu’elles soient diffusées et ainsi partagées avec les autres collègues enseignants.

Ce site de circonscription et la page Facebook qui s’y rattache sont des outils au service de tous.

Il nous permet de travailler l’estime de soi, de faire rayonner notre circonscription, de valoriser le travail effectué sur le terrain.

Il fait partie d’un ensemble de mesures mises en place dès la rentrée 2018 et qui nous ont conduits à produire entre autres un contrat d’objectifs et un projet de circonscription.

L’ensemble n’a qu’un seul but : faire réussir nos élèves.

Bonne navigation à tous !

Johnny BIRET

IEN des Tuamotu Gambier

Menu