MoodleBox Hao/2 : mission accomplie

MoodleBox Hao/2 : mission accomplie

Le stage de 5 jours destiné à la formation de l’équipe enseignante de l’école Te Tahua O Fariki consacré à la création de cours interactifs sur MoodleBox vient de se terminer.

A l’issue de cette semaine, les professeurs de Hao sont désormais en mesure de proposer des activités qui correspondent aux différents niveaux de classe, mais aussi de proposer du contenu en vue de traiter la différenciation. Flashcards, Memory, glisser/déposer, hotspot par exemple ont servi de modules support à des activités pour les plus petits. Pour les cycles 2 et 3, la vidéo interactive, le texte à trous, le quizz mathématique, les étiquettes déplaçables parmi d’autres possibilités auront été mobilisés pour les plus grands.

Deux enseignants auront en outre été formés à un premier niveau d’administration de la MoodleBox. Ils auront la responsabilité de l’entretien et de la mise en sécurité de l’appareil, et veilleront aux mises à jour nécessaires des listes d’élèves et de professeurs, d’apporter une aide aux collègues qui les solliciteraient pour l’accès aux contenus ou à d’autres points plutôt techniques de l’usage du boîtier.

La mise en oeuvre des contenus, dans un premier temps entre pairs en guise de simulation avant de se confronter à la réalité de la classe, aura engagé les enseignants à jeter un regard professionnel sur ce qu’ils auront créé et retenu de la mise en application.

Ce stage qui s’est achevé le vendredi 11 février s’est déroulé dans la bonne humeur et l’implication de chacun des professeurs. La disponibilité de brigadiers de remplacement a été déterminante dans la réussite de ce stage. Alban et Patrick tiennent à remercier les collègues pour leur entière coopération, et gardent un excellent souvenir de l’accueil et de l’organisation logistique de la directrice tout au long de la semaine.

P. PETER


Manui te ravehaga

Ua oti te hakapikipikihaga e pae hana ki Hao no ruga ki te fakanahohaga Moodlebox.
Ki te hōpega ko teie hepetoma e tika roa ia ki te haga korometua no Te tahua o Fāriki ki te patu ki ta ratou haga hakapikihaga no te fakatakeke ē rava-tātaki-tahi-haga te haga tamariki ki te hakapikihaga mai te tamahou ē tae atu ki te piha hitu.

Takakē noa atu ki te reira, e piti nau korometua tei hakapiki ki te ti’a’au ki te taoga. Nā rāua e hakapago ki te pāruruhaga ki te taoga ē tōna haga fakanahohaga rau.

Ua hope teie hakapikipikihaga ki te hana pae 11 nō fepuare ki roto ki te ua hoa haga ē te koakoa.
Mauruuru ki te haga mono i tukuhia no te hakamāmāhaga ki te haga korometua.
Te hinagaro nei ko Alban eè Patrick e hakamauruuru maitaki ki te haga hoa korometua no to rātou paturu mataki haga ki teie ‘ohipa.

Ua kī rāua ki te koakoa ki te fakanohohaga maitaki ē te ‘atu’atu a te fakatere kahapikiha ia rãua.

Pāpakihia e Patrick PETER
Hurukia e PURAGA Maeva

 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer