Santé à l'école
Visite du potager de la commune pour les élèves de Te Tahua O Fariki
Défi lecture
Hikueru : 2ème au défi-lecture de la circonscription des Tuamotu
Maternelle
Portes ouvertes aux familles pour la 10ème édition de la semaine de la maternelle à Tama Tini
Ecole/Collège
La classe immersive des 6ème de Manihi au collège de Rangiroa
Enigme à Makemo
Réinvestissement d'activités pour trouver un trésor
Programmation
« Code » un air de vacances à Te Tahua O Fariki
Actualités
Retrouvez tous nos articles...

Continuité pédagogique dans le premier degré

Continuité pédagogique

Continuité pédagogique dans le premier degré

Votre classe de maternelle ou d'élémentaire a dû fermer. Vous pouvez retrouver ici des éléments généraux et des ressources pour assurer un enseignement à distance.

La continuité pédagogique est destinée à s'assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages. Les activités proposées s'inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui s'est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour à l'école. Il convient que le travail demandé soit régulier. Il doit pouvoir être réalisé dans un temps adapté, indiqué explicitement. Les travaux proposés sont adaptés à l'âge et à la maturité des élèves.

Organisation du travail

Un ensemble de fiches apporte aux professeurs des informations pour la mise en œuvre d'une continuité pédagogique adaptée au niveau d'enseignement concerné.

S'assurer que chaque famille a accès à un moyen d'échange avec le professeur : appel téléphonique direct ou via l'école, échange de courriers électroniques, accès internet, envoi de documents par la Poste, etc.

Communiquer le programme de travail pour plusieurs jours afin que les parents et les élèves puissent s'organiser. Ce programme de travail doit être élaboré en indiquant la durée envisagée pour chaque temps de travail, la fréquence des envois du professeur vers les élèves, les modalités pour transmettre en retour au professeur le travail réalisé par l'élève et, si nécessaire, quelques conseils pour s'organiser.

Anticiper les questions des parents et des élèves, dans la mesure du possible, en pensant à définir les termes et/ou en préparant une liste de questions-réponses potentielles.

Avoir des échanges réguliers avec les familles, et si possible directement avec les élèves, par téléphone par exemple. Maintenir un lien avec les élèves est particulièrement utile pour les plus fragiles.

Accédez à la page web sur le site Eduscol

 
 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer