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Livret de parcours inclusif - Guide utilisateur Enseignant

Livret de parcours inclusif - Guide utilisateur Enseignant

Objet du document
Ce document a pour objet de fournir à l'enseignant un guide d'utilisation des fonctionnalités qui lui sont propres dans l'application Livret de parcours inclusif.

Présentation générale de l'application
L'application « Livret de parcours inclusif (LPI) » a pour objectif d'améliorer le parcours scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers par une meilleure individualisation des réponses pédagogiques qui leur sont apportées.

L'objectif est d'offrir une variété de réponses adaptées à chaque situation, en accord avec le principe de subsidiarité afin de faciliter le partage d'information entre professionnels et avec la famille et de permettre la remontée de données pour une analyse à des fins de pilotage, d'aide aux utilisateurs et au service des politiques publiques.

Il s'agit notamment de :

  • améliorer les parcours scolaires par une meilleure individualisation des réponses et une meilleure cohérence des actions de l'ensemble des intervenants concernés;
  • simplifier le processus de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers;
  • apporter rapidement les premières réponses d'aménagements pédagogiques à l'élève.

C'est un outil de centralisation d'information, d'échanges et de partages entre les enseignants, les professionnels de MDPH, les élèves et leurs représentants légaux.
Il permet de :

  • sélectionner et suivre les adaptations et les aménagements pédagogiques mis en place pour les élèves;
  • formaliser les dispositifs de personnalisation des parcours (PPRE, PAP, document de mise en œuvre du PPS);
  • renseigner le guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation à joindre par l'élève ou son/ses représentants légaux dans le cadre d'une demande auprès de la MDPH (GEVA-Sco 1ère demande);
  • permettre aux agents de la MDPH de consulter les GEVA-Sco 1ère demande;
  • transmettre via l'application les notifications et recommandations de la CAPH atin de verser les éléments constitutifs du PPS dans le dossier LPI de l'élève concerné.

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