Programme Personnalisé de Réussite Educative

PPRE

Finalités du PPRE
C’est un document (PPRE et formulaire) qui permet de formaliser et de coordonner, sur une courte durée, les actions conçues pour répondre aux difficultés que rencontre l’élève, allant de l’accompagnement pédagogique différencié conduit en classe par l’enseignant aux aides spécialisées complémentaires.
C’est une aide pédagogique d’équipe qui implique l’élève (contrat) et associe sa famille.

Projet d’Accompagnement Personnalisé

PAI

Finalité du PAP
C’est un document normalisé qui définit les aménagements et adaptations pédagogiques dont bénéficie l’élève. Il est rédigé sur la base d’un modèle territorial (formulaire PAP). Il est révisé tous les ans afin de faire le bilan des aménagements et les faire évoluer en fonction des besoins de la scolarité.

Le projet d’accueil individualisé

PAI

Les finalités du PAI
C’est un document écrit qui précise pour les élèves, durant le temps scolaire et périscolaire, les traitements médicaux et/ou les régimes spécifiques liés aux intolérances alimentaires. Il contient le cas échéant, les aménagements de la scolarité en lien avec l’état de santé (exemple: les aménagements matériels ou pédagogiques souhaités, les activités incompatibles avec la santé de l’enfant, le protocole d’urgence...etc).

Programmes ajustés et adaptés 2020 à la Polynésie française - Cycle 3

Programmes 2020 - Cycle 3À la prise en compte dans les programmes actuels des aménagements proposés en Enseignement moral et civique (EMC), en Français et en Mathématiques, dans le domaine du numérique, s’ajoutent aujourd’hui des contenus dans le domaine du «fait nucléaire» : modernisés, contextualisés à la Polynésie française, à son histoire et à sa géographie, ces programmes ajustés renseignent sur l’actualité des connaissances dans le domaine des neurosciences, dans le numérique, et s’inscrivent dans l’évolution du regard porté sur notre histoire et notre culture. Ouverts sur le monde en intégrant la mémoire de notre Pays, ces contenus sont rythmés par un bilan des compétences et connaissances en fin de cycles, comme autant de repères aidants pour l’enseignant.

Programmes ajustés et adaptés 2020 à la Polynésie française - Cycle 2

Programmes 2020 - Cycle 2À la prise en compte dans les programmes actuels des aménagements proposés en Enseignement moral et civique (EMC), en Français et en Mathématiques, dans le domaine du numérique, s’ajoutent aujourd’hui des contenus dans le domaine du «fait nucléaire» : modernisés, contextualisés à la Polynésie française, à son histoire et à sa géographie, ces programmes ajustés renseignent sur l’actualité des connaissances dans le domaine des neurosciences, dans le numérique, et s’inscrivent dans l’évolution du regard porté sur notre histoire et notre culture.

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer