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Éducation physique et sportive - Concevoir et mettre en oeuvre un enseignement au cycle 2

Éducation physique et sportive - Concevoir et mettre en oeuvre un enseignement au cycle 2

Les ressources "Pour démarrer" proposent des aides à la conception d'un projet de cycle, d'un module d'apprentissage et d'une séance d'EPS, ainsi que des exemples illustrés par de nombreuses vidéos de mise en oeuvre de séances. Les différentes rubriques sont accessibles en cliquant sur l'infographie ci-dessous.

Un nouveau programme

Le nouveau programme précise les enjeux et les objectifs de formation du cycle 2 en mettant en évidence la contribution de l'EPS à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun de connaissances, de compétence et de culture. Il permet à tous les élèves de construire cinq compétences générales dans quatre champs d'apprentissage.

Repères annuels de progression au cycle 2 en enseignement moral et civique

Repères annuels de progression au cycle 2 en enseignement moral et civique

Les attendus de fin d'année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

CP
Les élèves savent écouter l’autre dans la classe et respectent les tours de parole. Ils connaissent les formules de politesse et s’adressent aux adultes dans des termes adéquats. Ils adoptent un comportement approprié en classe et dans l’école.
Les élèves sont sensibilisés aux droits de l’enfant.
Les élèves connaissent les règles élémentaires d’hygiène personnelle et collective : se laver, se laver les mains avec du savon, se brosser les dents. Ils comprennent la nécessité d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée.
Les élèves sont sensibilisés aux risques et aux dangers de leur environnement immédiat.

 
 

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