La circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier se caractérise notamment par la dispersion géographique de ses écoles.
Cette contrainte pèse sur l'équipe de formation dirigée par l'Inspecteur de l'Education nationale Johnny BIRET. Elle s'impose de fait à tous les enseignants de l'archipel. Lorsque de surcroît cette situation est aggravée par la crise sanitaire limitant les déplacements inter-îles, les regroupements difficilement envisageables hier relèvent dès lors de la fiction. Elaborer des systèmes et stratégies visant à rapprocher les uns des autres devient une question prioritaire. Si ce n'est physiquement, du moins virtuellement. Quand c'est possible...
Parce que les professionnels de la circonscription des Tuamotu-Gambier ne sont pas en mesure de se voir et ainsi de mieux se connaître, nous leur proposons une série d'articles que nous avons intitulée "La grande famille des Tuamotu-Gambier".
Notre but premier est de resserrer les liens entre tous les enseignants, les véritables membres de cette famille. Nous souhaitons aussi que ce sera pour vous, lecteur, l'occasion de reconnaître ceux qui vous manquent, un ami, un collègue. Peut-être mettrez-vous enfin un visage sur la voix d'un interlocuteur.
Nous publierons les photos des équipes d'écoles qui accepteront de s'exposer.
Aujourd'hui, faîtes connaissance avec l'équipe de formation.
Sur la photo d'en-tête, de gauche à droite, au premier rang :
Herenui PRATX, conseillère pédagogique, Laetitia POIRIER, psychologue, Jenny RAGIVARU, enseignante pour les langues, Vainui MARAKAI, coordonnatrice REP+, Fabyenne MANOI et Christine ARAKINO, conseillères pédagogiques
Au second rang, de gauche à droite :
André VOHI, secrétaire, Patrick PETER, enseignant pour le numérique, Florence COSTE, psychologue, Teura MIGON, secrétaire, Johnny BIRET, Inspecteur de l'Education nationale.
P. PETER