La classe de 6è de Fakarava visite le collège de Rangiroa

Les élèves de la classe de 6ème de Fakarava accompagnés de leur professeur, madame Poema Couraud, se sont déplacés à Rangiroa, du 24 avril au 03 mai en classe découverte.

Ce séjour au collège a permis aux enfants de mieux appréhender le passage dans l’établissement du secondaire, participer à la vie du collège et de l’internat, découvrir les différents espaces du collège, et favoriser le développement des compétences sociales et le vivre ensemble. C'est aussi l'occasion, pour les élèves de produire à leur retour à Fakarava, un compte rendu que nous avons le plaisir de partager avec vous. Bonne lecture !

Extrait du compte rendu d'Eva :

Notre voyage à Rangiroa du 24 avril au 3 mai 2019

Le départ de Fakarava
J’étais allée avec mes parents à l’aéroport le mercredi 24 avril 2019 à 14h30.
A l’enregistrement, ma valise pesait 13 kilos. L’embarquement était à 15h45 et le départ à 16h15. Nous étions partis avec ma classe et notre professeur, Madame Poema COURAUD. Nous avions fait ce voyage pour aller visiter le collège de Rangiroa.

L’arrivée à Tahiti
Nous étions arrivés à 17h15 à l’aéroport de Tahiti à Faa’a. L’aéroport était très grand. Il y avait un Mc Donald, des magasins, des snacks et beaucoup de monde. Samantha, madame Christine, les deux filles de madame Poema et son mari sont venus nous accueillir. L’accueil était chaleureux. Un bus nous attendait. Dans le bus, il y avait la climatisation et 28 places.

Extrait du compte rendu de Grégoire :

Le voyage de la classe de 6ème de Fakarava

Le départ de Fakarava
Le mercredi 24 avril 2019, nous, élèves de 6ème de Fakarava et madame Couraud Poema, sommes partis à Tahiti pour ensuite nous rendre à Rangiroa afin de visiter le collège. A 15h15, c’était l’enregistrement des bagages et l’embarquement était à 16h15.

L’arrivée à l’aéroport de Faa’a
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Tahiti- Faa’a à 18h00. Madame Samantha nous a accueillis à notre arrivée.

Le Fare ’amuira’a Tana’ana
Nous avons pris le bus pour aller à Paea. Nous sommes arrivés à 18h20. Nous avons été accueillis par des mamies. Ensuite, nous avons installé nos bagages. Le repas ce soir-là était du steak-frites.

Extrait du compte rendu de Jacob :

Notre voyage à Rangiroa

Du 24 avril au 03 mai, nous nous sommes partis de Fakarava pour nous rendre à Rangiroa afin de découvrir le collège et la vie à l’internat.

Le départ de Fakarava
A l’aéroport de Fakarava, nous sommes montés dans l’avion pour nous rendre à Tahiti.

L’arrivée à Tahiti
Des personnes nous ont accueillis à notre arrivée à l’aéroport de Tahiti. Elles nous ont pris en photo puis nous sommes montés dans le bus pour aller à Paea au fare ’amuira’a de Tana’ana. Nous avons déposé nos valises et nous sommes allés nous doucher. Ensuite, nous avons mangé. Le repas était de la viande et des pâtes. Nous avons bu du jus. Puis nous sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, après le réveil, nous sommes douchés et nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons rangé nos affaires et nous sommes montés dans le bus. Nous avons quitté Paea et nous avons pris la direction de l’aéroport de Faa’a. Nous avons enregistré nos bagages. Les mamies de Tana’ana nous ont donné des casse-croûtes qu’elles ont préparés. Puis nous avons attendu le moment du départ.