Défi lecture
22 classes uniques mobiblisés dans un concours de lecture d'albums
Ecole/Collège
La classe immersive des 6ème de Manihi au collège de Rangiroa
Enigme à Makemo
Réinvestissement d'activités pour trouver un trésor
Programmation
« Code » un air de vacances à Te Tahua O Fariki
Maternelle
La Semaine de la Maternelle à Nukutavake : Une Célébration Ludique de l'Imagier Plurilingue
Maternelle
La semaine de la maternelle dans la classe SM/SG Rotoparaoa - Makemo
Lecture
Mardi 26 mars : à l’ombre des « Aito »
Actualités
Retrouvez tous nos articles...

Éducation physique et sportive - Ressources pour le cycle 3

Éducation physique et sportive - Ressources pour le cycle 3

Les ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à s'approprier le programme d'EPS du cycle 3. Ces ressources visent la construction d'un parcours de formation cohérent et progressif en assurant la continuité et la consolidation des apprentissages réalisés au cycle 2 et la préparation aux acquisitions du cycle 4. Structurées en trois rubriques, elles permettent d'identifier les conditions de réussite de l'enseignement de l'EPS au cycle 3.

S'approprier le programme d'EPS au cycle 3

- Le programme : La référence au programme du cycle 3
- Apprendre en EPS au cycle 3 : Les principes qui ont structuré le travail du groupe d'experts
- Le projet pédagogique au cycle 3 : La conception et la construction d'un projet d'EPS en équipe pour les trois années du cycle

Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée

S'informer : Foire aux questions relatives à l'enseignement de la natation

Concevoir : Les enjeux de formation - La démarche en EPS - L'explicitation des attendus de fin de cycle

Transformer
Lancer
Bâtir un module d'apprentissage en lancer
Illustration 1 : "Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques"
Illustration 2 : "Combiner des actions simples, courir-lancer"

Natation
Éléments de construction d'une séquence d'enseignement
Illustration 1 : « Réaliser des efforts et enchainer plusieurs actions motrices dans différentes familles pour aller plus vite, plus haut, plus loin » - « Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur »

Illustration 2 : « Combiner une course un saut un lancer pour faire la meilleure performance cumulée » - « Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur »

Évaluer
Lancer : repères d'évaluation

Accédez à la ressource sur Eduscol

 
 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer