Ecole/Collège
La classe immersive des 6ème de Manihi au collège de Rangiroa
Enigme à Makemo
Réinvestissement d'activités pour trouver un trésor
Programmation
« Code » un air de vacances à Te Tahua O Fariki
Maternelle
La Semaine de la Maternelle à Nukutavake : Une Célébration Ludique de l'Imagier Plurilingue
Maternelle
La semaine de la maternelle dans la classe SM/SG Rotoparaoa - Makemo
Lecture
Mardi 26 mars : à l’ombre des « Aito »
Actualités
Retrouvez tous nos articles...

Usages des équipements mobiles

Usages des équipements mobiles

Les fiches « Usages des équipements mobiles » s'intègrent dans une démarche globale d'auto-formation. Elles s'adressent aux enseignants des cycles 3 et 4 qui recherchent des conseils et des sources d'inspiration pour exploiter les équipements mobiles dans leurs pratiques pédagogiques.

Présentation des fiches
Ces fiches s'appuient sur des ressources produites dans les académies et publiées sur des sites institutionnels ou des opérateurs.

L'activité d'apprentissage est illustrée par une vidéo et présentée en 5 parties :

- Apports pédagogiques
- Références aux programmes
- Compétences numériques en jeu
- Conditions de mise en oeuvre
- Transpositions dans d'autres disciplines ou d'autres domaines

Les fiches sont organisées à partir des entrées suivantes :

- Visualiser / Exposer / Présenter : Exploiter un document visuel en classe de façon collective ou individualisée.
- Explorer / Chercher / Enquêter : Apprendre en explorant, en résolvant des problèmes ; développer son esprit d'analyse et son esprit critique, encourager les projets interdisciplinaires.
- Produire / Créer : S'engager activement dans la création et la production de documents, développer à cette occasion des compétences transversales - présentation, travail en équipe, planification
- Collaborer / Echanger / Interagir : Utiliser les EIM pour encourager et faciliter la collaboration des élèves, les échanges et les interactions.
- Publier : Diffuser les productions des élèves sur le réseau.
- Appliquer / S'entrainer / S'exercer : Répéter pour acquérir des savoirs et des compétences, essayer, se tromper, recommencer...
- Individualiser / Différencier / Evaluer : La tablette individuelle, tout au long de la scolarité, permet d'individualiser les apprentissages, depuis l'acquisition jusqu'à l'évaluation de la maîtrise.
- Coder / Programmer

Accédez à la ressource sur Eduscol

 
 

Nous contacter

Circonscription pédagogique des Tuamotu-Gambier
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673 - 98713 Papeete - TAHITI
322 rue Tuterai Tane, Centre de formation de la DGEE - Pirae
Téléphone  (689) 40 46 27 64
Fax  (689) 40 46 27 63
Mail  cir.tuamotu@education.pf
 Notre FacebookFacebook
 Notre YoutubeNotre Youtube

Nous situer

Nous situer