Propositions d’observables d’indicateurs de progrès
Ensemble des indicateurs de progrès (26 fiches) pour les 5 domaines d'apprentissage.
Ce document regroupe des propositions d'observables sur (liste non exhaustive) :
- L’oral : oser entrer en communication
- L’oral : comprendre et apprendre
- Le langage oral dans les trois conduites langagières fondamentales
- Une autre manière d’observer le langage oral dans les domaines d’apprentissage
- L’oral : échanger et réfléchir avec les autres
- L’oral : commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique
- L’écrit : découvrir la fonction de l’écrit
- L’écrit : commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement
- L’écrit : Découvrir le principe alphabétique
- L’écrit : Commencer à écrire tout seul
- Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
- Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et des contraintes variées
- Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
- Collaborer, coopérer, s’opposer
- Les productions plastiques et visuelles
- Univers sonores
- Le spectacle vivant
- Construire le nombre pour exprimer des quantités
Accédez à la ressource sur Eduscol